Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mercredi 11 avril 2012

Une famille californienne réclame 130 millions de dollars à Coca-Cola


Depuis un an, Coca-Cola est en bataille juridique avec la famille Marohn. En 2008, elle rachète pour 5 dollars un certificat d'actions qui vaudrait 130 millions de dollars. Le certificat, délivré en 1917, au nom de Palmer Union Oil Co., devrait se traduire par 1,8 million d'actions Coca-Cola. Mais la relation du groupe à la Palmer Union est trouble.

Si la famille gagnait, elle finirait par devenir l'un des plus grands investisseurs non institutionnels de la société, a indiqué Reuters. Ce qui est loin d'arriver, comme l'indique le site Scripophily.com qui étudie la valeur des certificats d'actions anciennes. Bob Kerstein, à sa tête, explique : "Je ne suis pas avocat, mais c'est une question de bon sens. Si vous trouvez quelque chose dans un garage ou si vous l'achetez lors d'une vente immobilière ou autre chose il y a de ça 70 ou 80 ans, alors ça ne passe plus".

De son côté Coca-Cola se dit confiant. Dans un communiqué la société a déclaré: "La revendication de la succession de M. Marohn selon laquelle il a droit à des millions de Coca-Cola stock est factuellement et juridiquement sans fondement, pour ne pas mentionner tout à fait injuste pour les millions d'actionnaires légitimes de la Société."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire