Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 10 avril 2012

Verbalisé à tort pour avoir mal garé son tracteur dans un quartier chic de Paris


Un agriculteur de Savigny, près de Lyon, a reçu une contravention bien étrange dans sa boîte aux lettres. On lui reproche d'avoir garé son tracteur dans une rue proche des Champs-Élysées sans avoir payé l'horodateur le 22 février dernier. Problème, il n'a jamais été à Paris ce jour là et encore moins en tracteur.
"Pendant quelques secondes, j'ai cru à un poisson d'avril et je n'y ai pas fait attention tout de suite", en effet, cela aurait pu être une bonne blague de collègue. Le 2 avril dernier, Eric Bailly, un agriculture de Savigny, dans les environs de Lyon, reçoit une amende pour son tracteur. Surpris, il lit plus en détail le papier officiel qui lui reproche de ne pas avoir payé l'horodateur au 28 rue Clément Marot dans le 8ème arrondissement de Paris le 22 février dernier à 10h50. Une rue habituellement plus fréquentée par les grosses cylindrées allemandes et italiennes que par les tracteurs de province...
Bien évidemment il s'agit d'une erreur, Eric Bailly n'a pas été à Paris ce jour là: "En plus ce n'est pas avec le prix du litre de lait que je gagne que je peux partir visiter Paris, et encore moins avec mon tracteur..." rapporte Le Progrès. Sur le procès verbal, la marque du véhicule n'est pas indiquée précise l'agriculteur. Celui-ci prend l'affaire avec sourire même si une petite inquiétude s'empare de lui: "Payer les 17 euros, ce n'est pas grave, mais j'ai surtout peur que ça recommence, d'ailleurs je vais aller à la gendarmerie pour régler cette affaire". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire