Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 18 mai 2012

4 ans et déjà 23 000 euros d'amende


23 138 euros, c'est le montant exact de l'amende donnée à un garçon de quatre ans. Ses parents, profitant d'une faille du code de la route, ont mis la carte grise de leur voiture au nom du bambin, explique le quotidien Nice-Matin. Un arrêté ministériel autorise en effet l'immatriculation d'un véhicule à un mineur. Au départ, cet arrêté visait les jeunes conducteurs en passe d'obtenir leur permis de conduire.
Le petit garçon de quatre ans, résidant à Cannes, était donc "responsable" de 70 infractions (excès de vitesse, stationnements irréguliers…). Un juge de proximité du tribunal d'Antibes a donc été contraint de prononcer la relaxe des parents pour tous les faits pour lesquels ils n'ont pu être identifiés. Ne reste donc qu'une sanction pécuniaire pour le titulaire de la carte grise, le garçonnet de quatre ans donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire