Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 21 mai 2012

ALLIANCE DES CONTRASTES DANS UN APPARTEMENT PARISIEN


ID.associés est une agence d'architecture d'intérieur créée en 2010 qui développe avec leur équipe une architecture intérieure contemporaine tout en respectant au plus près la culture, l'identité et l'histoire des lieux où ils interviennent. Le but ? Donner aux espaces une véritable identité. La preuve par l'exemple dans ce projet de réaménagement d'un appartement parisien situé dans le 17ème arrondissement.
Salon
Salon
Salon
À partir d'un appartement haussmannien classique, très cloisonné, l'agence a opéré un travail de redéfinition total des espaces, mieux en accord avec les attentes et l'esprit des clients.
Depuis l'entrée, le salon devient un réel espace de vie pour recevoir, travailler, se détendre. Un second salon attenant est dédié à la lecture et la télévision. Ce volume épuré et contemporain permet de mettre en valeur le mobilier de la famille, mélange de styles ponctués par des œuvres contemporaines. L'ensemble est mis en scène par la lumière naturelle.
Salle à manger
Salle à manger
Salle à manger
L'espace de la salle à manger et de la cuisine illustre parfaitement le concept de base du projet : l'alliance des contrastes aussi bien par le choix des matériaux que l'imbrication des volumes. L'ouverture entre ces deux espaces au moyen d'une verrière d'esprit industriel permet une diffusion homogène de la lumière.
Salle de bain
Chambre des parents
La suite parentale est conçue dans le même esprit que le reste de l'appartement, à mi-chemin entre romantisme et vintage. Les rangements totalement dissimulés, apportent à cette chambre une ambiance calme et apaisante. La salle de bain est un volume intégré et ouvert sur la chambre. La pierre naturelle et les mosaïques en pâte de verre viennent apporter une nouvelle touche de sobriété et d'élégance.
Dossier réalisé par ID Associés.
En savoir plus : www.ida-ai.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire