Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 18 mai 2012

Angleterre: une nouvelle reine en cire chez Madame Tussauds pour marquer le jubilé


Une nouvelle version du personnage en cire de la reine Elizabeth II a été dévoilée lundi chez Madame Tussauds, le célèbre musée londonien, à l'occasion des célébrations du jubilé de diamant de la souveraine britannique.
Il s'agit de la 23e version de la reine, qui a fait son apparition chez Mme Tussauds en 1928, à l'âge de deux ans.
Elle a été réalisée à partir des photos officielles prises de la reine pour le jubilé. Le personnage de cire porte la réplique de sa tenue sur ce portrait officiel: robe blanche garnie de perles, écharpe en soie bleue en bandoulière et diadème de perles et de diamants.
"C'est une reine plus chaleureuse, plus douce. Le dernier mannequin que nous avions fait de la reine datait de 2001 donc c'est une nouvelle version, la reine est un peu plus vieille", a déclaré une porte-parole du musée londonien.
Le nouveau modèle, dont la réalisation a coûté 150.000 livres (187.000 euros), a nécessité quatre mois de travail et mobilisé une équipe de 20 personnes.
Le personnage de la reine rejoindra les répliques des autres membres de la famille royale présents chez Mme Tussauds: son mari le duc d'Edimbourg, le prince Charles et Camilla, le prince Harry, ainsi que William et Kate.
Kate, appelée officiellement duchesse de Cambridge, a fait son entrée en avril au musée, et le personnage de son mari a été recréé pour l'occasion.
"Quand nous avons annoncé que nous allions faire une nouvelle version de la reine, les gens ont réagi avec enthousiasme. Nous pensons qu'elle sera aussi populaire que le duc et la duchesse de Cambridge", a affirmé la porte-parole du musée.
La reine Elizabeth, 86 ans, célèbre en 2012 ses soixante ans de règne et les festivités culmineront lors du long week-end du 2 au 5 juin, avec notamment une flotte de 1.000 bateaux sur la Tamise, un concert géant devant Buckingham et une procession en carrosse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire