Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 15 mai 2012

Argenteuil : un gâteau à l'effigie de François Hollande


 Voulez-vous déguster un François Hollande bien sucré ? A Argenteuil, la boulangerie-pâtisserie Maison-Honoré a pris les devants en annonçant, à la veille de l'investiture du nouveau président de la République, avoir créé un dessert inédit à son effigie.
Le gâteau plutôt massif tout en chocolat de Tanzanie est illustré d'un portrait de François Hollande posé sur un papier à sucre. Aucune photographie officielle de François Hollande n'ayant été réalisée pour l'heure, il s'agit manifestement d'un montage à partir de la photographie officielle… de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, devant une bibliothèque de l'Elysée.
"L'œuvre" est signée de Maher Chebbi, pâtissier en chef, qui en a fait don à la mairie socialiste d'Argenteuil "au regard des résultats électoraux obtenus dans la Ville".
Selon la municipalité, la pâtisserie, qui a ouvert en décembre, peut réaliser des gâteaux géants pouvant régaler jusqu'à 120 personnes. Son carnet de commandes "ne désemplit pas", paraît-il. Et pour cause…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire