Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 18 mai 2012

Desert House : la maison dans le désert par Circle West Architects


Desert House est un projet intéressant de Circle West Architects. C’est une maison dans le désert qui a plus de vingt ans. Le résultat de ce travail des designers est que la maison a été transformée en un bâtiment écologique et moderne pour une famille qui habite en Arizona, aux Etats-Unis.

Entourée de tous côtés par le désert et d’un paysage correspondant, la maison percerait la terre par sa construction angulaire. La surface de la construction fait 465m². Tout ce qu’on a laissé de l’ « ancienne vie » de cette construction, c’est la façade en béton. Tous les matériaux inutiles ont été supprimés, le squelette a été couvert par un revêtement extérieur en zinc. La maison, solide de l’extérieur, est très légère à l’intérieur. Le design de l’intérieur est réalisé en couleurs claires, il n’y a pas trop de meubles. Les grandes fenêtres contribuent à la pénétration de la lumière du jour, ce qui donne de la chaleur à l’intérieur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire