Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 17 mai 2012

Deux girafes meurent de stress dans un zoo en Pologne


Dans le jardin zoologique de Lodz en Pologne, deux girafes sont mortes le week-end dernier effrayées par des vandales qui se sont introduits durant la nuit.
C'est un drame qu'a annoncé le jardin zoologique de Lodz situé en Pologne. Lundi, le directeur adjoint M. Stanislawski a expliqué que deux de leurs girafes étaient mortes. Cause de leur décès : elles n'auraient pas résisté au stress provoqué par l'intrusion de deux vandales dans la nuit de samedi à dimanche. 
Selon la direction du parc animalier de Lodz, les vandales s'en sont pris à des panneaux d'orientation, des bancs et des sculptures. Ils ont ensuite lancé des débris vers les animaux. Une première girafe est morte quelques heures après l'incident tandis que la deuxième a été trouvée morte lundi matin. Cité par l'AFP, le directeur adjoint a indiqué : "l'autopsie de la première girafe, une femelle de 3 ans, a permis de constater la fissure d'une valvule et des ecchymoses au coeur, qui témoignent d'un grand stress. La deuxième, une femelle de 6 ans, était légèrement malade avant ces incidents. Le stress a pu l'achever".
Néanmoins, "les girafes sont extrêmement farouches. Chaque stress provoque chez elles une réaction de fuite. Elles réagissent de la même manière à chaque bruit inhabituel", a ajouté M. Stanislawski. Malheureusement, les gardiens de nuit n'ont pas remarqué la présence des perturbateurs et le zoo ne possède aucune caméra de surveillance. Ainsi, les vandales n'ont pas pu ni être attrapés, ni être identifiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire