Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 27 mai 2012

Elle publie les photos du voleur de son iPhone sur Facebook


Alors qu'elle voyage sur le bateau de croisière de Disney Cruise, Katy McCaffrey se fait voler son iPhone. Dépitée, elle rentre à son domicile et remarque que plusieurs photos sont stockées sur son ordinateur et se rend compte que ce sont les images du voleur. Elle décide alors de publier toutes les photos sur Facebook dans un album nommé "Les aventures de mon iPhone volé".
Grâce à une nouvelle technologie, une femme qui s'est fait voler son iPhonelors d'une croisière a pu mettre un visage sur le coupable de cette perte. Il y a un mois, Katy McCaffrey est passagère d'une croisière organisée par la société Disney Cruise. Cependant, son voyage ne se passe pas comme dans les contes de fées dignes de ce nom car elle se fait voler son iPhone, explique le Daily Mail. Mais, lorsqu'elle revient chez elle et qu'elle allume son ordinateur, elle se rend compte que plein de nouvelles photos y sont stockées. En plus de s'être fait voler son téléphone mobile, quelqu'un aurait-il, en plus, utiliser son ordinateur ?
En réalité, il s'agit de la technologie du Cloud Computing. Celle-ci consiste à déporter sur des serveurs distants des stockages comme des photographies, des vidéos, etc. La marque Apple a développé ce concept sur ses mobiles, ordinateurs et tablettes numériques. C'est donc grâce à l'iCloud que Katy McCaffrey a pu remarquer que toutes ces photos ont été prises avec... son iPhone volé !
"Les aventures de mon iPhone volé" 
Découvrant jours après jours la vie du voleur, elle se rend compte que le "coupable" est un employé de la société de croisière sur laquelle elle avait voyagé. A mesure que les clichés s'additionnent sur son ordinateur, la "victime" décide d'élaborer un album qu'elle publie sur le réseau social Facebook. Nommé "Stolen iPhone Adventures" ("Les aventures de mon iPhone volé"), cet album virtuel affiche le visage du présumé coupable et les photos de paysage, de soirées, etc. On voit alors ce "Nelson" poser devant un coucher de soleil, avec ses amis, etc. Sa femme, qui semble être enceinte, apparaît aussi dans cet album. 
Le voleur n'était certainement pas au courant de cette nouvelle technique de stockage. Après une lettre de Katy McCaffrey, écrite à Disney Cruise, elle a pu se rendre compte que le statut de "Nelson" avait changé : "Worked at Disney Cruise Line" ("A travaillé chez Disney Cruise"). En effet, Rebecca Peddie, la manager des affaires publiques de Disney Cruise explique qu'"on a pris la chose très au sérieux. On ne tolère pas ce genre de comportement de la part de nos employé, c'est tolérance zéro". Elle ajoute : "Le téléphone a été retrouvé et on est rentré en contact avec la 'victime'". Le voleur lui, est toujours à bord du paquebot qui est actuellement dans les eaux de l'Alaska. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire