Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 25 mai 2012

Hasard ? Les casseroles PS sortent après la présidentielle


Le site d’investigation internationalement acclamé, Mediapart, fait aujourd’hui la preuve de son impartialité et de la légendaire neutralité politique d’Edwy Plenel. Après avoir balancé des boules puantes contre Nicolas Sarkozy pendant toute la campagne (y compris un scoop vaseux entre les deux tours), Mediapart dénonce aujourd’hui la corruption au PS… Une fois les élections terminées…
Comment critiquer les journalistes, puisque cette caste politiquement et sociologiquement homogène (un sondage dans les écoles de journalisme de France a montré une hégémonie stalinienne de la gauche, Nicolas Sarkozy n’étant parfois crédité d’aucun vote sur des promotions de plusieurs centaines d’élèves) détient les clés de la parole officielle et de la légitimité à exprimer des opinions ?
Pourquoi les critiquer surtout, quand, à l’image de Mediapart les journalistes font preuve d’une indépendance et d’un sens de la mesure incontestable. Incontestable comme les affaires de corruption qui touchent le parti socialiste des Bouches du Rhône au Pas de Calais en passant par l’Hérault… Des affaires de corruption soigneusement mises en sourdine au cours de la campagne afin de ne pas contrarier le story-telling médiatique et l’arrivée au pouvoir de François Hollande.
François Hollande a gagné. Le PS s’avance vers une victoire sans doute large aux législatives… il n’y a donc plus à craindre le retour de la droite (d’autant plus dangereuse qu’elle se serait selon les journalistes « droitisée » ces derniers temps) et les journalistes peuvent commencer à taper sur la gauche… et il y a manifestement pas mal de choses à dire.
Selon Mediapart donc, la section PS de Liévin aurait bénéficié de financements « irréguliers ». Un scoop ? Pas vraiment, puisque la publication du livre Rose Mafia en début d’année avait déjà pointé ces dérives dans le Nord… Sauf qu’à ce moment-là, Mediapart préférait parler de Karachi pour dégommer Sarkozy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire