Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 13 mai 2012

Japon : un soutien-gorge rafraîchissant pour économiser de l'énergie


A la fois écolo et agréable en période estivale, le soutien-gorge rafraîchissant conçu par un Triumph Japan donne un exemple ingénieux dans la lutte contre la surconsommation d’énergie.  
Un soutien-gorge rafraîchissant. Cette invention va probablement s’ajouter aux tiroirs débordant des gadgets dénués d’utilité. Mais les intentions ne manquent pas pour son créateur japonais, le fabricant Triumph Japan, qui compte sur sa trouvaille pour faire débrancher les climatiseurs très énergivore lorsque que la chaleur s’installe en été.
En effet, le Bra Super Cool présenté mercredi à Tokyo contient un matériau qui gèle après l’avoir placé quelques heures au congélateur. Une sensation fraiche serait alors agréablement ressentie sur la peau. Et pour celles qui ne seraient pas entièrement convaincues, sur le soutien-gorge figure également une feuille de menthe exhalant une odeur de fraîcheur en présence d’une clochette rappelant certaines sonorités estivales.
Malheureusement pour les conquises, la commercialisation de ce dessous original n’est pas à l’ordre du jour, il a été créé dans l’unique but de sensibiliser les Japonais à la nécessité de faire preuve d’imagination pour réduire la surconsommation d’électricité et de son gâchis notoire. Car depuis l’accident de Fukushima toutes les centrales atomiques du Japon ont cessé leur activité jusqu’à ce que de nouveaux tests de résistance aux catastrophes naturelles autorisent la remise en route des réacteurs.
Ainsi, 50 d’entre eux sont actuellement inactifs alors que les besoins énergétiques ne tarissent pas dans l’archipel. La population pourrait de ce fait rencontrer une pénurie énergétique dès cet été. Pour y faire face, les pouvoirs nippons ont annoncé que des restrictions de distribution et de consommation seront appliquées afin de surmonter l’absence du nucléaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire