Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 8 mai 2012

La maison en triangle d’Eldridge et Smerin


Les architectes Nick Eldridge et Piers Smerin ont fondé la société Eldridge Smerin en 1998. La société est venue célèbre très vite, son portfolio est plein de projets réussis. En 2008 ils ont terminé le travail sur l’aménagement de la maison Provost Road à Londres. Le projet a même reçu le prix Royal Institute of British Architects Award en 2009 pour le meilleur design.

Le client était le directeur de la société de mode avec sa famille. La maison devait être moderne et confortable pour une famille et des petits enfants. Le salon vaste, la cuisine, la salle à manger, le cabinet (placé au deuxième niveau), quelques chambres à coucher, y compris des chambres d’hôtes et la basse cour – tous les logis sont aménagés en style triangulaire. C’est l’idée principale des designers – souligner la maison de la géométrie précise. L’intérieur de la maison rappelle le chaos créatif, qui confine au minimalisme strict. Le jardin sur le toit est la tâche la plus phare du projet, il anime le logement et sert d’endroit de repos.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire