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mercredi 9 mai 2012

Le loueur automobile Sixt se moque de Sarkozy et Hollande dans une nouvelle pub

L'entreprise de location automobile Sixt est réputée pour ses campagnes publicitaires assez évocatrices. Mêlant l'actualité politique et people, Sixt a frapper fort pendant la campagne présidentielle française. Jugez plutôt.
La campagne pour l'élection présidentielle a beaucoup été critiquée, commentée et analysée par des politologues, des journalistes et des personnalités politiques. Mais, il faut dire qu'elle a aussi beaucoup été moquée par des humoristes, des médias, des inconnus sur les réseaux sociaux par exemple mais aussi par des publicitaires. Et, ce dernier exemple est le cas du loueur automobile Sixt
Le loueur automobile d'origine allemande Sixt a beaucoup ironisé la campagne présidentielle française. Avec des références pour le clivage Gauche / Droite entreFrançois Hollande et Nicolas Sarkozy, l'entreprise a fait la promotion de ses bas prix en affichant des jeux de mots avec la conduite. Par exemple, on peut voir des messages tels que : "Désolé M. Hollande, en France on roule à Droite" ou bien "Désolé M. Sarkozy, en France on se fait doubler par la Gauche" ou encore "M. Hollande, M. Sarkozy, elle va aussi bien à Gauche qu'à Droite". Juste avant que les résultats ne tombent, Sixt a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire pour la location de ses véhicules utilitaires : "M. Hollande, M. Sarkozy, besoin d'un utilitaire pour emménager ou déménager ?".
Mais, l'entreprise n'a pas été seulement présente pendant la campagne présidentielle. En effet, d'autres affiches publicitaires ont fait référence à des affaires politiques comme celle de Dominique Strauss-Kahn dans "l'affaire DSK" comme elle a été nommée par les médias. Ainsi, on peut voir plusieurs hôtesses de Sixt attendre l'homme politique connu pour ses penchants sexuels. De même, le slogan "Travailler plus pour gagner plus", qui a fait la réussite de Nicolas Sarkozy en 2007 a été repris pour promouvoir le plaisir de louer une voiture à bas prix sans attendre "l'âge de la retraite".
Enfin, Sixt a aussi beaucoup ironisé sur la conduite des femmes. Ainsi, on peut remarquer une affiche où sont collés des papiers sur un volant sur lesquels sont notés "à gauche" et "à droite" suivi de ce message "Oui, nous louons aussi aux femmes". L'entreprise précise que sa clientèle est majoritairement favorable aux femmes car "elles ont statistiquement 3.5 fois moins d'accidents graves que les hommes". A noter que cette précision est affichée en tout petit et entre parenthèses !
Finalement, l'entreprise Sixt est énormément réputée pour ses campagnes impertinentes qui utilisent l'actualité politique et people pour promouvoir ses produits et ses prix. Gentside vous a confectionné une série de ces affiches publicitaires.
 

 

 

 

 

 

 

 

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