Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 13 mai 2012

L'élection de François Hollande détournée par le web


L'élection du nouveau président de la République a beaucoup fait parler d'elle ces derniers jours. Après les fameux détournements du grand débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, voici que les résultats de l'élection présidentielle sont aussi détournés par les internautes.
Dimanche dernier avait lieu en France un rendez-vous historique de la politique et de la société. En effet, la République Française a "accueilli" un nouveau président. Le duo de finalistes opposait François Hollande et Nicolas Sarkozy. Si on a vu que le grand débat de mercredi dernier avait beaucoup fait parlé de lui sur la Toile avec des détournements, il faut dire que l'élection de François Hollande connaît, elle aussi, de nombreuses farces de la part des internautes. 
On peut alors apercevoir François Hollande subir son surnom de "Flamby", en rapport avec son poids dans les années précédentes. Ainsi, le portrait présidentiel est détourné avec une tête de flan qui porte des lunettes, ou on peut aussi remarquer des Flamby débarquer sur l'Elysée (rapport avec le débarquement extraterrestre). Quelques détournements prennent aussi leurs références au programme politique de l'élu.
Dans un deuxième temps apparaissent les montages qui concernent Nicolas Sarkozy. La plus marquante est sans doute celle de l'expulsion du couple Sarkozy de l'Elysée. On note alors que Carla Bruni-Sarkozy et le président sortant sont amenés de force par des agents de police. On peut aussi apercevoir le détournement de l'affiche du film Goodbye Lenin! changé en Goodbye Le Nain!
 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire