Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 14 mai 2012

Les piscines les plus folles de la Côte d'Azur !


Le Festival de Cannes n'est pas seulement mythique et enchanteur. Au-delà des apparences, il s'agit d'un véritable marathon cinématographique. De la montée des marches au visionnage de films en passant par les interviews et autres soirées mondaines savamment orchestrées, les acteurs, réalisateurs, producteurs et autres célébrités ont de quoi réclamer un peu de répit ! Des instants précieux de détente que les hôtels de luxe de la Côte d'Azur sont ravis d'offrir. Tout le monde connaît leurs suites présidentielles, leurs mobiliers Louis XIV, leurs services de conciergerie multifonctions, leurs chefs étoilés et leurs minibars plus bar que mini. Mais les palaces azuréens peuvent compter sur un autre atout majeur : leurs piscines ! Loin d'être de simples plans d'eau.

Perchée

C'est le must du must. Une piscine sur le toit ! Au septième étage de l'hôtel de luxe du Majestic Barrière de Cannes, ce penthouse de 450 mètres carrés surplombe l'ensemble de la ville... Avec son solarium. Sa piscine personnelle de 11 mètres de long et sa terrasse de 150 mètres carrés, c'est l'endroit idéal pour trouver le calme nécessaire après une journée harassante à regarder des productions indépendantes ouzbèkes et ukrainiennes. D'autant que les marches du Festival ne sont pas loin... 

Provençale

Non loin de Cannes, à Théoule-sur-Mer, la piscine de l'hôtel Tiara Yaksta est à l'image de la ville, jouant la carte de la quiétude et de la tranquillité. Le site de l'hôtel s'inscrit dans un cadre qui respecte la nature et conserve les charmes de la Provence. Le tout est sublimé par une vue exceptionnelle sur la mer Méditerranée. Dépaysant.

Chauffée

À une dizaine de kilomètres de l'effervescence du Festival de Cannes, l'Eden Roc n'est pas à plaindre. Ce célèbre hôtel situé sur la pointe du cap d'Antibes fait la réputation de la ville depuis plus de 140 ans. Il est aussi est un des repaires favoris des stars, qui aiment s'y replier en marge du Festival de Cannes. Et une chose est sûre : sa piscine d'eau de mer à débordement n'y est pas étrangère. Chauffée à 30 degrés, elle se fond à merveille avec le ciel azur et le bleu de la Méditerranée. Idyllique. 

Gigantesque

Toujours un peu plus loin de Cannes, la Réserve de Beaulieu offre à ses clients une piscine d'eau de mer - évidemment chauffée - de 200 mètres carrés. Chaque coucher de soleil est l'occasion d'admirer les couleurs irréelles propres à la Côte d'Azur et le reflet du ciel dans le bassin limpide donne l'impression de pouvoir marcher sur l'eau. Et dans les nuages. Pour les stars noctambules, le lever du soleil n'est pas mal non plus... Fabuleux. 

Panoramique

Contrairement à ses homologues du bord de mer, la Chèvre d'or se distingue par sa situation géographique et son cadre enchanteur. Situé sur les hauteurs du village d'Èze, cher à Friedrich Nietzsche, rares sont les établissements à pouvoir se targuer d'une telle vue panoramique sur l'ensemble de la région. Enchanteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire