Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 31 mai 2012

Pourquoi les hommes préfèrent les femmes stupides... ... et saoules.


La fille parfaite pour une nuit ? Elle doit de préférence avoir l'air bête ET ivre. C'est ce qui ressort d'une étude menée par l'Université du Texas, à Austin (États-Unis), relayée par le site Big Think.
Le but de cette étude : prouver la théorie dite "de l'exploitabilité sexuelle", qui se fonde sur l'idée selon laquelle les hommes sont génétiquement programmés pour rechercher des partenaires sexuelles faciles.

Une série de tests auprès de 76 participants a démontré que les femmes qui avaient l'air stupides ou saoules étaient perçues comme de proies plus faciles et donc plus attirantes que celles à l'air intelligentes et sobres.

Petit détail : les résultats de cette étude ne sont valables que dans le cadre de relations à court terme (voire à très court terme). Lorsqu'ils cherchent à fonder un foyer ou à trouver une épouse, les hommes délaissent les piliers de bar godiches pour les femmes cultivées et brillantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire