Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 17 mai 2012

Quand la technologie vend du rêve

Dans le domaine des nouvelles technologies, il arrive que les constructeurs fassent appel à des designers pour imaginer de nouveaux concepts.

Imaginé par Toshiba, le Flexbook est un ordinateur de poche qui peut prendre la forme d'un laptop, d'une tablette ou d'un livre électronique. Conçu par le designer Hao-Chun Huang, il est équipé d'un écran 21,9 pouces et d'un clavier flexible.


C'est dans le cadre de la compétition Idea 2009 que le Window Phone a été imaginé par le designer Seunghan Song. Comme une fenêtre, l'écran transparent change en fonction du temps et vous pouvez faire de la buée pour écrire vos messages.


Les smartphones flexibles sont en vogues, Samsung a prévu d'en commercialiser cette année, mais c'est Philips qui imagine le smartphone bracelet. Pourvu d'un écran AMOLED flexible, il peut se plier et se déplier en fonction de son utilisation.


Proche du Window Phone, voici l’écran de télévision transparent. Designé par Michael Friebe, cet écran LCD a un aspect assez féerique. Si les rumeurs d'un rachat possible de Loewe par Apple sont vraies, cet écran pourrait bien voir le jour.


Plus pratique que design, cet UMPC proposé par Barry Lai Yin peut se fixer sur une bouée. Totalement amphibie, il permet de pouvoir écouter de la musique, regarder des films ou répondre à ses mails avec les pieds dans l'eau.


Créé par le designer Won Seok Lee pour Samsung, le B-Membrane est un ordinateur complet. La partie supérieure est un rétroprojecteur, alors que la partie inférieure sert de clavier. Il embarque même un lecteur CD.


Le téléviseur ultra plat OLED de LG sera bientôt commercialisé, puisqu'il devrait être présent au festival de Cannes. Avec ses 5 mm d'épaisseur c'est l'un des écrans les plus plats de moment. Son prix de 6.000 euros, quant à lui, est moins plat.


Présent depuis quelques années sous forme de prototype, le Compenion est le plus design de l'UMPC. Créé par Felix Schmidberger, cet ordinateur est un portable composé de deux écrans OLED tactiles et s'utilise avec un stylet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire