Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 15 mai 2012

Relancez votre libido avec du yaourt


"On rencontre sa destinée, souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter" dit La Fontaine. Et à ce petit jeu là, les scientifiques du Massachussetts Institute of Technology (MIT) ont réussi, sans le vouloir au départ, une amusante découverte. A l'origine, les chercheurs étudiaient l’effet du yaourt à la vanille sur un organisme soumis à un régime 100% malbouffe : burgers, chips, soda. En pesant des souris d’un groupe soumises à différent régime "Mc-do yaourt" "Mc-Do-sans yaourt" ou granules à rongeur. Ils ont alors découvert que le yaourt à la vanille était très aphrodisiaque.
Souris à gros testicules
Dans un article de la revue Scientific American, ils racontent : "les testicules des consommateurs de yaourt étaient environ 5% plus lourds que ceux des souris nourries de façon classique, et environ 15% plus gros que ceux des mâles nourris à la malbouffe". Pour accompagner cette morphologie transformée, les souris se paraient d’une fourrure au poil plus brillant et 10 fois plus dense. Mieux, les mâles soumis au régime yaourt étaient de meilleur géniteur. Les portés étaient plus nombreuses et les souriceaux se sevraient plus rapidement.

Valérie Bègue likes this
Alors, c’est quoi le secret ? L’hypothèse privilégiée par les blouses blanches est que les microbes probiotiques présents dans le yaourt améliorent la santé des souris et donc, leur libido. Concernant la vanille par contre, les chercheurs n’ont pas d’explication. Le yaourt stimulateur de libido donc ? Voici qui confirme l’expérience menée par Valérie Bègue, dont le protocole était pourtant bien moins scientifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire