Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 1 mai 2012

Royaume-Uni : une mer remplie de mousse à Seaton Bay


Le 25 avril dernier, les habitants de Seaton Bay au Royaume-Uni ont eu la surprise d'assister à une véritable soirée mousse organisée… par la nature. En effet, amenée par un violent vent du large, une étrange et épaisse mousse maritime a soudainement fait son apparition, tapissant ainsi en quelques minutes la plage d’un drôle de manteau blanc.
C’est à une véritable soirée mousse que les habitants de Seaton Bay au Royaume-Uni ont eu droit d’assister le 25 avril dernier alors que la meragitée qui borde d’ordinaire cette partie de la côte ouest de l’Angleterre ramenait avec elle sur les côtes une épaisse mousse maritime ! Un spectacle grandiose comme on n'en est peu habitué à en voir et qui à cette occasion a été filmé par un riverain qui a ensuite diffusé ce phénomène sur Facebook.
"Les gens venaient assister au spectacle de la plage recouverte durant toute la nuit. Les cabanes de plage sont maintenant tombées et abîmées par la marée haute. Nous nous sommes promenés. C'était un spectacle hors du commun, avec des enfants qui jouaient dans la mousse avec leurs bottes!", raconte ainsi cette habitante de Seaton Bay au journal Metro en parlant de cet événement.
Si certains se posent cependant toujours la question de savoir à quoi était en réalité dû ce curieux phénomène, cette soirée mousse improvisée aura toutefois fait le bonheur des grands et des plus petits qui se sont certainement crus revenus en hiver le temps d’un événement engendré par les caprices de la météo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire