Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 3 mai 2012

Un nageur veut parcourir le Rhin en un mois !


Un nageur suisse s'est lancé un défi insolite mercredi. Il souhaite parcourir le Rhin en un mois à la nage ! Soit 1 230 km pour rappel. Pour corser l'aventure, il a décidé de s'immerger dans la source du fleuve, encore gelée.
Ernest Bromeis est le premier homme à descendre le Rhin depuis sa source jusqu'à son embouchure dans la Mer du Nord aux Pays-Bas. Le défi que se lance ce suisse de 44 ans est impressionnant, il compte en effet parcourir les  1 230 km de longueur du fleuve à la nage et le tout en un mois.
Pour marquer le début de son périple, l'aventurier a donné rendez-vous à la presse à 2 330 mètres d'altitude, dans le canton des Grisons. Un trou a été creusé à travers la glace pour que Ernest Bromeis puisse s'immerger dans l'eau gelée. L'eau de ce lac montagneux constitue en effet la source du Rhin. Tout un symbole.
Mais c'est plus bas, à Disentis, que son aventure débutera officiellement. 20 minutesprécise qu'il sera contraint parfois de marcher le long du fleuve faute de profondeur et d'obstacles rendant impraticable la nage.
Le but de ce futur exploit est de sensibiliser les gens autour de la valeur de l'eau. Son défi s'intitule  "Le miracle bleu-Rhin 2012". Le défenseur de cette ressource n'en n'est pas à son premier éclat, il a déjà traversé de nombreux lacs à la nage dans son canton ainsi que les plus grands lacs suisses. Mais nul doute que ce défi sera le plus impressionnant de tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire