Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 25 mai 2012

Une tumeur de 25 kilos extraite d'une femme de 70 ans


Elle avait remarqué qu'elle "prenait un peu de poids" et que son ventre devenait "plus gros" mais, années après années, elle rechignait à prendre un rendez-vous avec le docteur. Joy Self, une Américaine de 70 ans, a échappé de peu à la catastrophe. Une tumeur ovarienne de 25 kilos a été extraite de son bas ventre le mois dernier par les médecins du Medical City Dallas Hospital au Texas.
Pour le docteur Thomas Heffernan, "la pression que la tumeur générait était en train de stopper la circulation du sang vers les jambes" et plus grave, "empêchait le sang de revenir vers le coeur". L'opération était inéluctable.
Joy était perdue, "trois différents docteurs avaient diagnostiqué une hernie", a-t-elle déclaré à la presse. Quand l'équipe du Medical City Dallas Hospital lui a révélé la nature de ses maux, elle s'est déclarée "choquée" même si "son dos, sa cage thoracique et le bas de son ventre" étaient la source de "vives douleurs".
L'opération était délicate pour les médecins. "Il n'y a pas de précédent, pas de chemin tracé à suivre. Il n'y a aucun paragraphe ou chapitre dans un livre qui vous explique comment gérer un tel cas" a admis le docteur Heffernan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire