Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 3 juin 2012

Avec vue sur le Golden Gate



Peu d'hôtels offrent un tel spectacle. Le Golden Gate surgit des ténèbres de la nuit, immense et hypnotisant. Le pont de feu emplit l'immense baie vitrée. Qu'importe la cheminée high-tech, le salon du meilleur goût ou la salle de bains avec sa baignoire en majesté, seul compte ce spectacle immobile.
L'hôtel Cavallo Point appartient à une espèce rare, celle des lieux capables de créer un choc émotionnel. Disséminées dans ce qui fut un ancien camp militaire, une trentaine de bâtisses de bois embrassent la ville de San Francisco. Le spa et son bar à thé se prolongent sur une terrasse arborée. La décoration des lodges s'accorde avec l'esprit californien contemporain, aucun risque de croiser une moquette à fleurs ou des appliques en laiton style Empire. C'est aussi l'un des endroits les plus privilégiés de San Francisco, entré dans la très sélecte Hot List de Condé Nast et le top 10 du magazine Travel and Leisure. Le restaurant Murray Circle est l'un des joyaux du lieu. La carte, concoctée par Justin Everett, recèle quelques pépites culinaires, comme cette fascinante tarte gingembre tapioca parsemée de quartiers d'orange sanguine... À déguster devant l'imprenable vue.

Cavallo Point, chambres à partir de 234 euros. Attention, seuls les lodges ouverts l'année dernière offrent une vue panoramique sur le pont. 601 Murray Circle, Fort Baker, Sausalito, 94965 Californie. (1) 415 339 4700, www.cavallopoint.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire