Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 2 juin 2012

BR House dans la forêt tropicale, par Marcio Kogan


BR House est située à la campagne, au coeur d’une forêt tropicale. Projetée par les architectes de Marcio Kogan, la maison s’harmonise parfaitement avec la nature environnante.
Les pilotis massifs rappelant les troncs d’arbres, la végétation dense et les murs en verre favorisent la création de l’impression que la maison appartient à la forêt, qu’elle est sa partie intégrante. En même temps, le bâtiment ne se perd pas dans la nature. L’harmonie et l’équilibre sont les secrets de ce projet.
La nuit, quand les ténèbres enveloppent la forêt, BR House est une source de lumière pareil à une lanterne qui éclaircit le territoire.
L’entrée se trouve au second niveau, ce qui peut paraître assez inhabituel. Toutes les pièces principales se trouvent au niveau supérieur. Le niveau inférieur est réservé aux dépendances. On a l’impression que la maison plane. L’intérieur de la maison est réalisé dans le style minimaliste, toutes les barrières visuelles sont éliminées pour ne pas empêcher l’intégration de la nature à l’intérieur de la maison. Seuls les murs des zones à coucher rappellent que les gens contemporains ont parfois besoin de l’isolation.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire