Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 16 juin 2012

Divin et gigantesque !


Il a coûté 550 millions d'euros, mesure 333 mètres de long et pèse plus de 150 000 tonnes. Le "Divina" a tout d'un géant. 

Le 26 mai dernier, MSC a inauguré son navire amiral, le Divina. Nous avons recensé les différentes espères de passagers que vous pourrez y croiser. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Accros au sport et à la détente

Ils peuvent se livrer aux joies du jogging sur le pont le plus élevé ou dans la superbe salle de fitness qui domine l'océan (pendant que les fêtards dansent jusqu'à l'aube à la discothèque). Il pourront aussi prendre la direction de l'Aurea Spa, véritable paradis avec vue sur la mer. Il comporte 22 cabines. La déco, qui combine pierres naturelles, bois et mosaïques, fait de ce lieu une bulle de bien-être. Il ne reste plus qu'à trouver son bonheur parmi les 21 massages - du shiatsu au thaï - et les 13 soins du corps - du gommage aux soins aux pierres chaudes -, en passant par une jolie palette de soins du visage. Le top ? Le massage aux coquillages sur un waterbed. On retrouve aussi à bord les rituels pour les cheveux signés Shu Uemura Art of Hair, le comble du luxe, et les hommes apprécient la barber shop à l'ancienne.

Les élégants en recherche d'exclusivité

Ceux qui veulent voyager dans des circonstances très privilégiées choisiront le MSC Yacht Club. Un espace privé situé à la proue du navire qui dispose de 69 suites très élégantes offrant toutes une vue panoramique. Ces passagers privilégiés disposent d'un majordome, d'un service conciergerie, d'une piscine, d'un restaurant, d'un accès direct au spa et d'ascenseurs privés. 

Les gastronomes exigeants

Ils seront comblés puisqu'on retrouve derrière le piano le chef Christian Constant. Au Galaxy, on se régale d'un brunch de haut vol et plus tard d'une cuisine fusion méditerranéenne. Pas question pourtant d'oublier les superbes buffets à thème des restaurants principaux où sont mis en avant des plats vedettes du monde entier - paëlla, agneau madras, etc. - et qui alignent de jolis desserts : attention à la ligne ! Bien vu aussi, les hamburgers au Sacramento Hamburger House.

Amateurs de gigantisme 

Ils viendront pour se repaître de la démesure du navire. Jugez plutôt : mesurant 333,3 mètres de long et 38 mètres de large, il s'enorgueillit de ses 26 ascenseurs, 18 ponts, 7 restaurants, 20 bars, 4 piscines, 12 jacuzzis... Il possède un simulateur de F1 et un immense casino. Il peut embarquer 4 345 passagers dans 1 751 cabines, et le tout file à la vitesse de 23,7 noeuds ! Y sont proposés quotidiennement 14 menus, et 2 000 recettes différentes sont utilisées durant les croisières de sept jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire