Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 21 juin 2012

Gendarmerie recrute barman/barmaid en CDI via Pôle emploi


L’annonce, publiée  sur le site de Pôle emploi, a de quoi surprendre : on imagine mal – en théorie – des gendarmes trinquer au travail, mais alors un zinc permanent, à demeure, avec barman (ou barmaid) !
Et pourtant si. L’annonce n’est pas une fausse, comme l’envisageait l’internaute qui nous l’a signalée. Elle est ainsi libellée :
« Numéro d’offre 056486U
Offre actualisée le 02/12/11
Barman/Barmaid
Métier du ROME G1801 - Café, bar brasserie

Vous assurez le service et la gestion du bar dans les locaux de la gendarmerie (gestion des stocks, encaissements, service..). Vous êtes de nationalite française ou d’un autre Etat de la communauté européenne, vous jouissez de vos droits civiques. »
Lieu de travail : Villeneuve-d’Ascq (Nord). Débutants acceptés. Secteur d’activité : ordre public/sécurité.

Capture d’écran de l’annonce de recrutement d’un barman pour la gendarmerie (Pôle emploi)
Joint par un journaliste, un fonctionnaire répond avec la sincérité du bon sens :
« Il faut des barmans aussi dans la gendarmerie. Il y a des emplois comme ça dans les préfectures. Des cuisiniers, par exemple, pour le personnel et quand le préfet reçoit.
Alors évidemment, vous n’avez pas une armada de barmans dans la gendarmerie, hein. Mais on peut aussi recevoir, accueillir les gens, dans la gendarmerie. »
Précisons qu’il ne s’agit pas d’une simple gendarmerie locale, mais de l’état-major pour le nord de la France, une unité qui emploie « 250 à 499 salariés ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire