Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 4 juin 2012

Il termine ses études de médecine... à 21 ans


A seulement 21 ans, beaucoup d'étudiants commencent tout juste leurs études supérieures. A 21 ans, Sho Yano vient de les terminer. Ce jeune homme s’apprête à devenir le plus jeune diplômé en médecine de l'Université de Chicago, rapporte The Chicago Tribune.
Plutôt en avance sur son âge, Sho Yano, a débuté ses études universitaires à 9 ans et ses études médicales trois ans plus tard. Le jeune prodige - qui lisait à deux ans, écrivait à trois ans et composait de la musique à cinq ans - recevra son diplôme de l’École de médecine Pritzker samedi prochain. Sho Yano est aussi ceinture noire en taekwondo.
A noter qu'il a obtenu un doctorat en génétique moléculaire et en biologie cellulaire auprès du même établissement d’enseignement en parallèle de ses études de médecine.
Aux États-Unis, les étudiants admis en médecine ont en moyenne 23 ans. Plusieurs universités ont d'ailleurs refusé la candidature de l’adolescent en raison de son âge. Les responsables craignaient que ces études difficiles n’empêchent Sho Yano de vivre une adolescence normale. Crainte que le principal intéressé a dit n’avoir jamais compris.
Le futur médecin n’est pas le seul prodige de sa famille : sa sœur, Sayuri, est aussi un petit génie. Après avoir obtenu un baccalauréat en biologie en 2010, la jeune fille de 15 ans tente d’obtenir un deuxième baccalauréat en interprétation du violon à l’Université Johns Hopkins à Baltimore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire