Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 16 juin 2012

Jura: après 100 km à contresens, une automobiliste stoppée par un barrage de camions


Une automobiliste prise en chasse mercredi soir par la gendarmerie a été stoppée par un barrage de camions après avoir parcouru près de 100 kilomètres à contresens sur l'autoroute entre l'Ain et le Jura, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Mercredi soir, une patrouille de gendarmerie a pris en chasse, gyrophares allumés et sirènes hurlantes, l'automobiliste entrée à contresens sur l'A39 à hauteur de La Boisse (Ain) et lui a demandé à plusieurs reprises de s'arrêter, a indiqué à l'AFP le parquet de Lons-le-Saunier, confirmant une information du quotidien Le Progrès.
Confrontés à son refus d'obtempérer, les gendarmes du peloton autoroutier de Courlaoux ont demandé à plusieurs chauffeurs poids-lourds de stopper leurs véhicules sur la largeur des voies.
En voyant ce barrage, l'automobiliste, qui n'avait aucune intention suicidaire, s'est arrêtée, a précisé la procureure Virginie Deneux.
La conductrice, âgée de 49 ans, a été présentée jeudi au parquet de Lons-le-Saunier, est convoquée au tribunal le 13 juillet. Elle a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire et une obligation de soins, selon Mme Deneux. Cette femme parfaitement insérée socialement et domiciliée en région Rhône-Alpes ne donne pas d'explication à son acte. Les tests n'ont révélé ni trace d'alcool ni de stupéfiants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire