Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 8 juin 2012

Le Kama Sutra européen


En matière de sexualité comme ailleurs, nous n'avons pas toujours les mêmes habitudes que nos voisins. Un sondage européen dessine les positions amoureuses favorites dans 10 pays, dont la France.
Parmi les ressources multiples et variées du Kama Sutra, les Français plébiscitent... la levrette. C'est en effet la position préférée de 37% des hommes et 31% des femmes selon un sondage européen (10 pays européens + le Brésil) réalisée par l'institut allemand TrendResearch pour le site de rencontres www.casualdating.fr auprès de 5670 personnes. Nettement devant le classique «missionnaire» qui ne remporte 23% des suffrages, alors que la femme dessus en position d'Andromaque est la favorite de 12% des répondants.
La plus grande fréquence de «l'homme au-dessus» n'est pas une surprise puisque l'on retrouvait déjà cette asymétrie dans l'enquête sur la sexualité des Français (La découverte, 2008), sauf pour les jeunes générations (moins de 25 ans) qui adoptent les deux positions à peu près aussi fréquemment. On retrouvait aussi la popularité de la levrette qui avait été pratiquée par un Français sur trois lors de son dernier rapport sexuel.

Des divergences entre hommes et femmes

Dans le sondage casualdating, la France s'affiche comme le pays d'Europe où les sondés sont les plus nombreux à préférer la levrette, même si la position est aussi en tête dans de nombreux pays (Italie, Norvège, Pays-Bas, Belgique). La position du missionnaire est la préférée des Allemands, des Suédois et des Suisses, tandis que la position d'Andromaque est la favorite des Espagnols et des Autrichiens.
Dans tous les pays, ces trois positions rassemblent au moins deux tiers des suffrages. On remarque toutefois une différence entre les hommes et les femmes. Alors que les hommes placent la levrette en tête, c'est la position du missionnaire qui l'emporte chez les femmes. Du moins en Europe. Car en France, les femmes sont 31% à privilégier la levrette sur le missionnaire (26%). La position d'Andromaque vient en 3ème position (14%). Pour les hommes, en France, la levrette l'emporte aussi (37%) mais le missionnaire (19%) est talonné par le 69 (14%).
Enfin, le sondage remarque une influence étonnante du niveau de revenus sur la position amoureuse favorite: alors qu'une femme sur trois dont le revenu est supérieur à 2500 euros par mois pratique l'Andromaque, elles sont deux fois moins parmi celles qui gagnent moins de 2500 euros mensuels.
Lu dans Lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire