Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 4 juin 2012

Les personnes âgées sentent meilleur que les jeunes


Être scientifique est une vocation. Une vraie. Une équipe de scientifique américains s'est mis en tête d'étudier les senteurs du corps humain à travers les âges. Pour se faire, ils ont recruté des "senteurs" dont le travail a consisté à renifler les aisselles de 41 personnes selon leurs âges : la première catégorie comprenait des personnes âgées de 75 à 95 ans, la seconde, des personnes entre 45 et 55 ans et enfin, de jeunes gens âgés de 20 à 30 ans. Et d'après le Los Angeles Times, le résultat de cette étude va à l'encontre des idées reçues selon lesquelles, les personnes âgées sentiraient plus fort que les jeunes.
Les "senteurs" ont rendu leur verdict : les personnes de la tranche d'âge entre 75 et 95 ans sentiraient moins mauvais que les jeunes. L'étude tendrait à démontrer que plus on vieillit, moins l'odeur des aisselles est forte.
Avec le temps...
Et si l'odeur s'atténue avec les années, la différence d'odeur entre hommes et femmes, également. En effet, les senteurs n'auraient eu aucun mal à distinguer les hommes, des femmes dans la catégorie jeune, contrairement à l'échantillon de personnes âgées. L'explication est simple : d'après les chercheurs, "plus on vieillit, plus on dégage une odeur féminine ", explique Johan Lundstrom, neuropsychologue à Philadelphie. Le sexe fort n'est sans doute pas celui qu'on croit, finalement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire