Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 21 juin 2012

Prince William : 30 ans déjà ! (et en cadeau l'héritage de 12 millions d'euros de sa mère Diana)


Happy birthday Prince William ! Après le jubilé de diamant de la Reine, la Grande Bretagne s'apprête à célébrer un nouvel événement royal : l'anniversaire du fils aîné de Charles et Diana. Le 21 juin 1982 à 21h03 au St Mary's Hospital de Paddington de Londres, naissait le prince William. En guise de cadeau pour ses 30 ans, l'héritier à la couronne britannique va toucher un joli chèque : 10 millions de livres (soit plus de 12 millions d'euros) vont lui être reversées, provenant de l'héritage de sa mère défunte, Diana.
A sa mort en 1997, Diana avait légué la quasi-totalité de ses biens à ses enfants. Alors pourquoi attendre si longtemps ? Une clause testamentaire indiquait que William et Harry, alors âgés de 15 et 12 ans, pourraient accéder à cette somme lors de leur trentième anniversaire. Les deux princes se partagent ainsi la coquette somme de 20 000 livres. Depuis, de juteux investissements ont permis de faire fructifier l'héritage.
Concernant les festivités, et contrairement à ce que les rumeurs racontaient, sa femme Kate ne lui a pas organisé une fête gigantesque. D'après ces bruits, la princesse aurait imaginé recréer la boîte de nuit favorite de William, le London tiki club Mahiki, au manoir Highgrove qui appartient au couple.
Mais même si les tourtereaux se plaisent à faire la fête, ils aiment surtout faire des choses simples, comme regarder le sport à la télé, regarder des DVD de la série Breaking Bad ou se balader sur la plage. Mais surtout, ils ont conscience de l'impact que peuvent avoir des moments de débauches sur la famille royale, comme cela a été le cas lorsque la sœur de Kate, Pippa s'est rendue à Paris en avril dernier.
La duchesse de Cambridge lui a donc finalement organisé une soirée en petit comité. Au programme : un dîner avec les plus fidèles amis du couple. Aucun autre détail n'a filtré de Buckingham, si ce n'est que la fête devrait probablement se dérouler en dehors de Londres. Mots d'ordre : sobriété et dignité. L'héritier veut éviter de créer un nouveau scandale comme lors de son 21e anniversaire où des photos de lui déguisé en africain avaient fait le tour de la presse mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire