Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 7 juin 2012

Terrasse éphémère pour contemplation prolongée


La vue est imprenable. Au 7e étage de l'hôtel Novotel Vaugirard Paris Montparnasse, le Lounge Bar offre un panorama époustouflant des célèbres monuments de la capitale. Ce lieu éphémère vient d'ouvrir les portes de son petit coin de paradis pour la troisième année consécutive. Avec l'arrivée des beaux jours, l'immense terrasse de l'hôtel est idéale pour venir siroter un cocktail. Si la vue reste toujours à couper le souffle, le décor, lui, a entièrement été repensé par la designeuse Alexia Dubus. Exit le mobilier classique épuré, le Lounge Bar affiche une touche de fraîcheur. À l'intérieur, de grands rideaux vert et beige tamisent la lumière. La façade du bar est conçue en tôle perforée. Poufs en maille tricotée et canapés façonnent l'espace de manière décontractée. Des tableaux noirs, incorporés dans la balustrade, sont à la disposition des visiteurs pour griffonner quelques mots. Des petits coeurs sont déjà esquissés à la craie.
Sur la terrasse, ouverte à tous de 17 heures à une heure, tapie de gazon où les tables basses en béton et bancs en bois s'intercalent devant la balustrade, les visiteurs peuvent admirer la course du soleil couchant. L'atmosphère du lieu varie selon l'astre lumineux. Les derniers rayons caressant les toits haussmanniens donnent l'impression de faire partie d'une carte postale.

Petit creux

En plus des boissons habituelles, le Lounge Bar propose des cocktails réalisés avec des fruits frais. Rhum framboise ou plutôt fraise ? Le serveur conçoit votre cocktail selon vos envies. Et si l'appétit se fait sentir, le bar propose une carte de sushis. "Nous souhaitions un peu plus que du simple grignotage", explique Jérome Charepin, le directeur de l'hôtel. Cet été, plusieurs soirées plancha seront organisées, "selon le temps qu'il fera", sourit le directeur. Pour ceux qui pensent déjà au 14 juillet, l'adresse est à conseiller. Ici, il y aura toujours à boire, à manger... et à voir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire