Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 7 juin 2012

Un mammouth dans le jardin


La tête d'un fémur de mammouth dans le jardin, c'est ce qu'a découvert un fermier de l'Iowa aux en juillet 2010. La nouvelle fait le tour d'Internet seulement aujourd'hui car les médias américains viennent d'apprendre l'insolite histoire. Alors qu'il se promenait avec ses fils à la recherche de baies derrière chez lui, le fermier John est tombé sur ce qu'il pensait être un ballon, en fait la tête d'un fémur long de plus d'un mètre vingt d'un mammouth.
L'Américain a seulement amené l'os le mois dernier à l'Université de l'Iowa pour le faire analyser. Il s'agissait bien d'un os de mammouth. Les scientifiques ont alors cherché d'autres ossements dans la propriété, découvrant des côtes mais aussi des os des doigts des pattes de l'animal qui serait âgé d'au moins 12 000 ans.
Joe conserve en attendant les ossements chez lui, puisqu'il en est le propriétaire légal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire