Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 19 juin 2012

Un pêcheur découvre par hasard un tableau valant 13 000 euros


On découvre de drôles de choses, sur les berges, en Isère… La dernière trouvaille d'un pêcheur: un tableau estimé à environ 13000 euros! La toile, peinte par Charles Camoin au début du XXe siècle, a été repérée dans les fourrés, parmi des détritus, sur les rives de la Bourbre à La Verpillière.
L'homme l'a apporté de suite à la gendarmerie. Bien lui en a pris. Le tableau "La jeune fille au foulard rouge", une peinture à l’huile datée de 1935, avait été vendu aux enchères en février 2007 par Christie’s à New-York 16800 dollars, mais n’était jamais parvenu à son propriétaire, un antiquaire lyonnais, qui avait souhaité rester anonyme.
Il avait disparu quelques mois plus tard à quelques kilomètres de son propriétaire, à Saint-Quentin-Fallavier, lors du cambriolage de la société de transport, Fedex, chargée de l’acheminer. L’œuvre sera restituée à son propriétaire une fois celui-ci identifié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire