Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 3 juin 2012

Une Ferrari aux enchères pour les victimes du tremblement de terre


Les secousses à répétition qui ont frappé la région d'Émilie-Romagne, à proximité de Modène, depuis le 20 mai ont suscité une émotion mondiale et un mouvement de solidarité spontané de la grande famille des ferraristes. Maranello étant située non loin de l'épicentre du séisme, beaucoup d'amis de la marque ont tout de suite apporté leur contribution et fait germer l'idée d'une vente aux enchères. Celle-ci sera organisée la semaine prochaine et il vous faudra surveiller le site www.ferrari.com pour participer à cette initiative destinée à aider financièrement les familles qui ont perdu des êtres chers.

Cette vente est ouverte à tous, puisque la valeur des lots sera très diverse, mais tous sont signés du cheval cabré. La vedette de cette vente n'est autre qu'une 599XX Evo (nos photos), véritable prototype de course dont le prix est actuellement de 1,3 million d'euros. Coupé à un moteur V12 avant, elle est destinée aux compétitions sur circuit et dispose du développement nécessaire à cette activité et des raffinements technologiques Ferrari, directement hérités de l'expérience en épreuves GT et F1. Elle est prête à s'aligner en piste pour les saisons 2012-2013.
Aux côtés de cet exceptionnel engin que visera un collectionneur, de nombreux lots venus de la F1 permettront de proposer notamment un moteur V8, des combinaisons et des casques offerts par les pilotes de la Scuderia, Fernando Alonso et Felipe Massa et beaucoup d'objets de collection provenant des voitures de compétition des années passées. La vente comportera également une sélection d'articles du Ferrari Store, y compris des montres de la marque au cheval cabré.
Ferrari a été touché lui-même au travers de l'un de ses fournisseurs, la Fonderia Scacchetti de San Felice sul Panaro, dont les installations ont été sérieusement endommagées par la catastrophe. Sans attendre, les outils de production de Scacchetti ont été transférés à Maranello, le temps que l'usine soit reconstruite et que l'activité reprenne en préservant la productivité et les emplois. Cette solidarité façon Ferrari avait déjà permis, ces dernières années, d'aider à relever la région des Abruzzes après le tremblement de terre, ainsi qu'à la construction d'une école à Fukushima (Japon) après le désastre de 2011.La Ferrari 599 XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire