Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 7 juin 2012

Une mystérieuse allergie empêche une fillette de manger autre chose que du poisson pané


Imogen Elliott, 1 an, se nourrit presque exclusivement de poisson pané. Presque tous les autres aliments provoquent chez cette petite Anglaise une réaction allergique qui risque de lui être mortelle, rapporte le site du Daily Mail. Elle est aussi gravement allergique à l'herbe, au pollen au polyester, au plastique, à certains produits chimiques et même à la lumière du soleil.
Les médecins pensent que ces réactions sont les symptômes d'un problème sous-jacent. Ils sont toutefois incapables de dire de quoi il s'agit.
Les parents de la fillette doivent être très vigilants : si Imogen mange ou entre en contact avec quelque chose auquel elle est allergique, sa peau se couvre de plaques et de plaies qui la démangent et la font souffrir. L'an passé, la petite fille a mangé du thon - un aliment que son organisme avait déjà toléré. Cela a eu pour effet de déclencher une très forte réaction allergique : sa gorge a tellement enflé qu'elle ne pouvait plus respirer.
Son régime alimentaire très restreint oblige ses parents à lui donner des compléments alimentaires et des vitamines. Ses parents ont aussi dû investir près de 5 000 livres (6 190 euros) pour équiper leur maison d'objets qu'Imogen peut toucher (comme des tapis spéciaux anti-allergie).
Imogen ne peut pas aller à la crèche comme les autres bébés. Elle ne peut passer que quelques minutes à l'extérieur et doit impérativement être protégée du soleil.
Imogen est trop petite pour comprendre sa maladie et risque de mettre de aliments ou des objets à sa bouche qui pourraient la tuer. "Je dois la surveiller 24h / 24h" , raconte sa mère. "Il y a quelques mois, je faisais du shopping avec Imogen. Un homme a caressé sa joue comme on le ferait à n'importe quel autre enfant. Elle a eu un éruption cutanée tout autour du visage, sa respiration est devenue sifflante et ses lèvres ont doublé de volume."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire