Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 9 juillet 2012

Alfortville : des appartements pour les jeunes homos


Pour la première fois en France, la municipalité d'Alfortville s'est engagée à mettre des appartements de la ville à disposition de jeunes homosexuels. Quatre logements sont déjà prêts à accueillir ces jeunes soutenus par l'association de lutte contre l'homosexualité, le Refuge. Le sénateur-maire (PS) d'Alfotville a signé jeudi  5 juillet une convention avec le Refuge et le Relais 94 pour mettre en place le dispositif.
"L’idée, c’est vraiment de les accompagner vers l’autonomie afin qu’ils puissent envisager l’avenir sous un jour nouveau ", explique Luc Carvounas au quotidien Le Parisien. Dans un premier temps, c'est l'association le Relais 94 qui se portera garant et accompagnera les jeunes dans leur gestion de budget. "Au bout d’un an, si la réinsertion sociale et professionnelle se passe bien, le jeune pourra directement devenir détenteur du bail ", précise-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire