Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mercredi 11 juillet 2012

"Bientôt, ils vont pouvoir s'enfiler... la bague au doigt" : le mariage gay vu par l'hebdomadaire "Minute"


Le prochain numéro de l'hebdomadaire Minute n'est pas encore paru mais sa Une fait déjà grand bruit avec un titre et une photo dès plus racoleurs. On peut lire à propos des homosexuels : "Bientôt, ils vont pouvoir s'enfiler…la bague au doigt". Le journal d'extrême droite rebondit sur l'annonce du gouvernement de vouloir légaliser le mariage homosexuel. En ce sens, il publie sur son site Internet un court paragraphe revenant sur cette décision prise par le nouveau gouvernement.
"François Hollande a fait beaucoup de promesses au cours de sa campagne électorale. Peu seront tenues. Mais il en est une qui le sera : la reconnaissance du 'mariage' homosexuel, annoncé pour 'avant 2013' par le garde des Sceaux, Christiane Taubira. Une revendication d’une minorité active qui, si elle aboutit, ouvrira la boite de Pandore à des schémas des plus dangereux."

Plus grave encore sur cette Une, le lien fait entre homosexualité et Sida avec un sous-titre intitulé "Sida: malgré les risques, ils vont nous donner leur sang".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire