Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 14 juillet 2012

De la cocaïne dans un conteneur de moules


Quelque 21,6 kg de cocaïne, représentant une valeur de 1,3 million d’euros à la revente au détail, ont été saisis lundi sur le port du Havre dans un conteneur de moules congelées en provenance du Chili, ont annoncé aujourd’hui les douanes. 
Selon les premiers éléments de l’enquête douanière, la cocaïne avait été introduite dans le conteneur à l’insu de l’expéditeur et du destinataire. Les trafiquants avaient déposé à côté de la drogue un boîtier à code barres servant à sceller le conteneur pour remplacer celui qu’ils auraient fracturé en prenant livraison de la cocaïne.
Cette technique, de plus en plus répandue selon les douanes, avait déjà été utilisée pour le transport de 113 kg de cocaine saisis dans ce port en juin dernier. La marchandise d’une valeur à la revente estimée à sept millions d’euros avait été placée dans un conteneur contenant des boîtes de thon en provenance d’Equateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire