Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 15 juillet 2012

Des escargots transformés en pile à combustible


Des chercheurs ont réussi à implanter un dispositif d’électrode dans un escargot, le transformant en une pile à combustible.
Deux électrodes, revêtues de deux enzymes différentes, ont été introduites dans le corps des escargots. L’une des enzymes décompose le glucose (le carburant), et perd des électrons , l’autre électrode recueille les électrons, et voilà , le tour est joué !
L’escargot a été alors en mesure de produire quelques microwatts de puissance ce qui pourrait faire fonctionner une petite calculatrice ! 
Un escargot pourrait donc produire de l’électricité pour peu qu’on lui donne suffisament de glucose… Les chercheurs affirment ainsi que “l’escargot avec une cellule de biocarburant implantée sera en mesure de fonctionner dans un environnement naturel, produisant un micro-courant électrique durable pour l’alimentation de différents dispositifs bioélectroniques.”
Bon … ne bougez pas , je vais recharger mon iPhone sur mon escargot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire