Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 13 juillet 2012

Des places de parking plus "faciles" pour les femmes en Allemagne


Si un jour vous faîtes un tour au nouveau parking de Triberg en Allemagne, vous serez surpris par cette étrange vision : de larges places, bien éclairées, avec un symbole féminin dessus. Quand aux places étroites et proches des piliers en béton, elles comportent un symbole...masculin.
 Le maire de la ville, Gallus Strobel, a fait part de son implacable logique : les hommes sont meilleurs que les femmes pour se garer.
Il a aussi pris soin d'insister que cette initiative n'était pas sexiste, puisque dix places étaient réservées aux femmes, contre deux aux hommes selon le quotidien anglais The Telegraph.
De plus, le maire semble ravi de la controverse dont il est l'origine. "Je ne m'étais pas attendu à une telle réaction". "J'ai passé toute la journée au téléphone, et la télé va venir.Je suis heureux, on dirait que j'ai touché à un point sensible de la sociétéC'est excellent d'un point de vue marketing. Les femmes peuvent venir ici et prouver que je me trompe, et pendant qu'elles y sont, elles pourront aussi découvrir les points d'intérêts de la ville".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire