Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 8 juillet 2012

Elle gagne une maison pour 40 euros


Roxane, une serveuse de 23 ans qui vivait jusqu'à là dans un 35 m² a gagné une villa à Istres (Bouches-du-Rhône), d'une valeur de 240.000 euros. Elle l'a remportée lors d'une loterie immobilière en ligne, où elle avait acheté quatre tickets à dix euros. 
Pour 40 euros, elle se retrouve donc propriétaire d'une maison de  110 mètres carrés habitables, sur 250 mètres carrés de terrain, avec piscine et d'une véranda.
La société à l'origine de la loterie est celle de Léonard Simpatico, précurseur de cette tendance parfaitement légale. Le concept : chaque participants mise dix euros. "C'est une vente participative, explique Léonard Simpatico. Bien évidemment si tout le monde demande le remboursement (les clauses de la loterie prévoient un remboursement des frais de participation, ndlr), l'aventure s'arrête. Donc nous demandons, et nous comptons sur la compréhension des gens. Là, il n'y a que 10% des personnes qui ont voulu être remboursées, c'est extraordinaire".
Toutes les offres immobilières viennent de particuliers. Pour eux aussi cette loterie est une aubaine, car ils ont la certitude de vendre leurs biens entre quatre et six mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire