Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 9 juillet 2012

Etats-Unis : une application pour enregistrer la police


Dans le New Jersey (sur la côte Est des Etats-Unis), un groupe de défense des droits civiques vient de créer une application qui permet aux utilisateurs d'enregistrer et de filmer en toute discrétion les actes de la police. Sur son site internet, l'Union américaines pour les libertés civiles (ACLU) explique que l'application "Police tape" permet aussi de stocker de façon sécurisée un échange avec la police"
Contrairement aux enregistreurs classiques, l'application disparaît de l'écran du téléphone, une fois enclenchée afin de ne pas être repérée lors d'un échange avec la police. Pour Deborah Jones, directrice exécutive de l'ACLU New Jersey, il s'agit d'un "outil essentiel pour la responsabilité policière". Toujours dans un but pratique, les utilisateurs pourront aussi trouver des conseils légaux sur les droits des citoyens face à la police. Malheureusement pour les utilisateurs de Blackberry et de l'Iphone, l'application n'est disponible que sur Android et téléchargeable sur le site de l'association mais elle sortira sur ces téléphones dans le courant de l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire