Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 13 juillet 2012

Le métro de Shanghai juge les Chinoises trop provocantes


Le métro de Shangai a lancé un débat sur la tenue jugée trop légère des Chinoises dans les transports en commun.
Le blog officiel du métro de Shanghai, en Chine, a posté sur Internet la photo d’une jeune femme très légèrement vêtue pour faire de la prévention contre les agressions sexuelles dans ces transports en commun.
Ce visuel s’accompagne d’une légende : "Habillée de la sorte, il serait surprenant qu'une femme ne se fasse pas agresser. Il peut y avoir des pervers dans le métro et il est difficile de s'en débarrasser. S'il vous plaît, un peu de respect Mesdames." Sauf que cette initiative a secoué le web et heurté beaucoup de femmes. Selon The Huffington Post, certaines d’entre elles ont manifesté le 24 juin dernier pour exprimer leur mécontentement avec ce slogan : "Oui à la 'cool attitude', non à la perversion !"
Quelques unes de ces filles interrogées par la BBC, et relayées par la même source, expliquent que "ce genre d'agression arrive quelle que soit la façon dont on est habillées" ou déclarent que "c'est l'été, il est normal que les filles se vêtissent légèrement". Mais parmi la population en général, les avis sont partagés. La presse souligne que les agressions sexuelles ont augmenté dans le métro ces derniers mois. De plus, un sondage révèle que 44,5 % des personnes interrogées estiment que les femmes s’habillent de manière trop provocante dans le métro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire