Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 14 juillet 2012

Naples envahie par des cafards géants


A Naples, le maire a lancé mardi une opération de désinfection massive contre des blattes pouvant atteindre sept centimètres de long, sorties ces derniers jours des égouts, selon les autorités locales.
Depuis avril, les agents de nettoyage de la ville italienne travaillaient de nuit pour éviter tout contact entre les produits insecticides et les habitants, mais “des opérations seront aussi programmées le matin”, a indiqué le directeur général de l’Agence sanitaire de Naples (ASL), Maurizio Scoppa.
La prolifération de ces insectes, accentuée par la canicule qui sévit sur le centre-sud, l’humidité et les matériaux organiques, a relancé la polémique sur l’hygiène à Naples, régulièrement critiquée pour sa gestion des ordures ménagères. Le quotidien La Repubblica a parlé d’”invasion de cafards gigantesques” et des experts de la santé publique ont évoqué des risques de maladies, comme le typhus et l’hépatite A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire