Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 8 juillet 2012

Secouriste, il est licencié pour avoir sauvé une vie !


Tomas Lopez pensais simplement accomplir son devoir d'homme, et son travail... Mais ce sauveteur d'une plage de Floride aux Etats-Unis a osé travailler hors de son périmètre attitré. Il a donc été licencié pour avoir sauvé un homme de la noyade hors de la portion de plage surveillée. Son employeur a jugé cet acte comme un manque de responsabilité, car le sauvetage s'est passé en dehors de la juridiction de Tomas Lopez. Techniquement, sauver la vie de cet homme n'était pas son travail, mais le sauveteur en a décidé autrement.
Tomas Lopez, 21 ans, travaille pour l'entreprise privée Jeff Ellis and Associates. Sur son contrat, il est écrit noir sur blanc qu'il est seulement payé pour surveiller une portion de la plage. La porte-parole de l'entreprise a déclaré que le fait de quitter cette zone est un manque de responsabilité, rapporte le site internet de Gawker. 
Même si on peut comprendre le point de vue de l'entreprise qui juge que s'il était arrivé un autre incident sur la portion de plage que devait surveiller Tomas Lopez, ceci aurait été une catastrophe, on ne peut pas s'empêcher de s'offusquer face à cette décision manquant d'humanisme et de bon sens. 
Désormais sans emploi, Tomas Lopez peut tout de même avoir bonne conscience en se disant qu'il a sauvé une vie.  S'il n'avais rien fait, il aurait pu se voir accusé de non assistance à personne en danger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire