Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 13 juillet 2012

Suède : dans la peau d'un milliardaire pendant... deux heures !


Un suédois de 50 ans a cru halluciner en consultant son compte bancaire un matin et en constatant qu'il était crédité de 6 206 milliards de couronnes soit 724 millions d'euros ! Hélas pour lui, il s'agissait en fait d'une erreur et ce genre de bug se répare très rapidement.
On dit souvent que l'argent ne tombe pas du ciel mais Anders Loberg, un suédois de 50 ans a bien cru le contraire pendant quelques heures.
Comme chaque semaine, ce suédois vérifie ses comptes avant d'aller faire les courses mais ce matin là à sa grande surprise, il constate qu'il est devenu en une nuit... milliardaire ! Son nouveau solde atteint la somme de 724 millions d'euros. De quoi partir faire les courses sereinement, non ?
Evidemment sur le coup, Monsieur Loberg n'en revient pas, pense halluciner, il prendra même en photo l'écran de son ordinateur pour prouver que c'est bien réel indique Le Parisien.
Mais cette somme a disparu aussi vite qu'elle n'est arrivée. En effet, au bout de deux heures son compte est redescendu à une hauteur disons plus... adéquate à sa vie. Mais tout de même deux heures, cela peut sembler long, on a le temps de s'imaginer au volant d'une nouvelle voiture, vivre dans une énorme maison, en somme un rêve éveillé qui peut faire mal lorsque l'on redescend sur terre !
Le quotidien Expressen a contacté la banque de M. Loberg qui a avoué ne pas avoir d'explication face à cette situation : "Cela peut être un autre établissement qui a transféré l'argent. Il ne vient pas forcément de nous".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire