Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 8 octobre 2012

Julio Iglesias : des places de concert à 750 euros et des financements polémiques


Il va falloir sortir les billets de banques, et pas qu'un pour aller voir Julio Iglesias en concert. Les places pour son concert en Guinée équatoriale sont en effet vendues 750 euros (500 000 Francs CFA). Une somme jugée par beaucoup bien trop importante même si c'est la première fois que le chanteur ibérique se produira dans l'ancienne colonie espagnole. Le concert aura en effet lieu au Palais de Congrès de Sipopo, un complexe situé à seulement quelques kilomètres de la capitale du pays Malabo qui avait notamment été construit à l'occasion du sommet de l'Union africaine en 2011.
Mais les prix des places n'est pas le seul problème lié à la venue du crooner en Guinée équatoriale. Tout le monde, et plus particulièrement les ONG Human Rights Watch (HRW) ainsi qu'EGJustice se demandent en effet qui finance ce concert. Les associations de défense de droit de l'homme pensent en effet que la prestation du chanteur est payée par le Teodoro Obiang Nguema qui dirige le pays de façon autoritaire depuis 1979. Le quotidien Le Parisien explique toutefois que le spectacle "est organisé par TNO Production, la maison de disques de Teodorin Nguema Obiang Mangue, le fils du président, qui fait l'objet d'enquêtes judiciaires en France, aux Etats-Unis et en Espagne". Autant dire que le concert n'est pas nécessairement un évènement pour de bonnes raisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire