Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 20 octobre 2012

Le ministre des Finances britannique voyageait en première avec un billet de seconde


Le ministre britannique des Finances, George Osborne, a été contraint vendredi de payer un supplément de quelque 200 euros pour s'être assis en première classe dans un train alors qu'il n'avait qu'un billet de seconde, selon des sources concordantes.
M. Osborne, qui voyageait vendredi après-midi entre Wilmslow (ouest de l'Angleterre) et Londres, n'avait pas le bon billet car il a pris "un train différent de celui initialement prévu", a expliqué un porte-parole du ministre.
"Comme il n'avait pas de réservation dans ce train qui était bondé, il a décidé d'être surclassé, et évidemment il avait l'intention de payer et il était content de le faire", a-t-il assuré, contredisant le témoignage d'une journaliste de la chaîne ITV, Rachel Townsend, qui se trouvait à bord du train.
"L'assistant du ministre a dit qu'il ne pouvait pas payer", a raconté sur ITV Rachel Townsend, qui a affirmé avoir assisté à la scène. "Le contrôleur a refusé de céder et a continué à vérifier les billets. Il m'a dit plus tard qu'Obsorne avait accepté de payer les 160 livres" (197 euros) de surclassement, a-t-elle ajouté.
"A aucun moment il n'y a eu de désaccord ou de refus de payer", a insisté la compagnie Virgin Trains qui assurait la liaison ferroviaire.
"Dès que le train a quitté Wilmslow, un assistant du ministre a cherché le contrôleur pour expliquer la situation et payer le surclassement", a ajouté un porte-parole de Virgin, précisant qu'un supplément de 189,50 livres (233 euros) avait été payé pour le ministre et son assistant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire