Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 8 octobre 2012

Sexe : Facebook, Twitter ou faire l’amour ?


Publier son état d’esprit le matin sur Facebook, relayer un lien sympa via Twitter le midi, consulter ce nos amis ont fait en rentrant du travail, voici le lot de beaucoup d’internautes addicts aux réseaux sociaux. Mais une étude publiée le 5 septembre montre que se connecter à Facebook ou Twitter semble très tentant. Davantage même que de fumer une cigarette ou de faire l’amour !
Cette étude, réalisée en Allemagne par des membres de l’université de Chicago, a permis de classer la consultation des réseaux sociaux en haut d’une échelle de tentations. Publier des photos, poster des statuts, commenter ou liker fait donc plus envie que le sexe ou le tabac.
"Il est certainement plus dur de résister au désir pour ces médias parce qu'ils sont très largement accessibles et aussi parce que ça ne coûte pas beaucoup de s'engager dans ces activités, même si l'on tente de résister", explique au Los Angeles Times Wilhem Hofmann, auteur de cette étude.
Les participants à l’étude sont âgés de 18 à 85 ans. Ils avaient pour mission de prévenir les chercheurs quand ils éprouvaient une envie et cédaient à la tentation. Et ce qu’importe les désirs : se connecter à un réseau social, faire l’amour, boire un verre, fumer ou toute autre tentation.
Malgré tout, l’étude a mis en avant le fait que le travail est aussi une grosse addiction. Et même si les participants pouvaient résister à une envie de sexe, de shopping, ou d’un verre, ils cédaient plus facilement à l'envie de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire