Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mercredi 10 octobre 2012

Un refuge en montagne, 55m2 à réaménager…

 55m2 pour 8 personnes aux Menuires ?! Comment réaménager cet appartement de sports d’hiver en Savoie en conservant ses 8 couchages, en créant une 2ème salle d’eau, en augmentant en plus la surface de la pièce à vivre ? Les propriétaires de ce petit espace ont fait appel à l’agence H2O Architectes.

Astuces des architectes H2O : 
“Une large courbe en bois traverse la totalité de l’espace. Elle permet de réunir l’ensemble des fonctions, de dégager un grand espace à vivre et de l’orienter vers la vue panoramique sur les montagnes. 
Dans ce meuble-paroi en courbe se nichent aussi bien un coin lecture, des rangements, des couchages superposés, des assises… Tout s’imbrique pour laisser le plus de place au centre de la pièce et une fluidité des déplacements. Un rideau central permet selon les moments de la journée de privatiser les espaces de sommeil et de détente. Le tout dans un décor contemporain en bois de couleur claire, contreplaqué de bouleau pour les espaces intérieurs et contre-plaqué de noyer américain pour la paroi cintrée.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire